pars avec lui ROMAN FRANCAIS

Pars

avec lui

**

368 pages

 

 

 

AVT_Agnes-Ledig_7011Née en 1973, Agnès Ledig est sage-femme libérale à Obernai. Mère de trois enfants, elle a commencé l'écriture après le décès de l'un de ses trois fils, atteint d’une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire? "Marie d’en haut", a remporté le "coup de cœur des lectrices" de Femme actuelle. "Juste avant le bonheur" a remporté le prix Maison de la Presse.

Le livre :


Juliette est infirmière, Roméo est pompier.
Alors que le jeune homme tente de sauver la vie d'un enfant, une explosion lui cause de lourdes blessures. À l'hôpital, c'est elle qui prend soin de lui.
C'est ainsi que Roméo et Juliette se rencontrèrent.
Mais la vie n'est pas un conte de fée, et Juliette, mariée au meilleur des manipulateurs, n'espère que la venue d'un bébé, qu'elle a bien du mal à obtenir. Quant à Roméo, il vit avec sa petite sœur qu'il a élevée et pour qui ne pas plaire signifie ne pas exister.
Deux vies, deux âmes dans ce vaste monde qui, peut-être, sont faites pour veiller l'une sur l'autre.


Notre avis :


L’auteur sait donner vie à ses personnages et les rendre attachants. Bien sur ce roman est un peu à "l’eau de rose", mais on prend du plaisir à le lire tellement l’écriture est fraîche. Un livre plein de bonheur de sensibilité et de bienveillance.

Du même auteur et disponible à la bibliothèque :

 

                 9782226248305g        51R1LTVYTGL

 

Note rédigée par Yves Janvier 2015.