l'avocatPOLICIER

L'avocat

le nain et la

princesse masquée

   **

320 pages

 

 

L'auteur :

 

Paul Colize est né en 1953, il est marié et est le père de trois enfants.Grand passionné de romans policiers depuis son plus jeune âge, ses romans se caractérisent par une documentation fouillée, une intrigue sophistiquée et un grand sens de l’humour.
En dehors de l'écriture, il exerce également la profession de consultant en management et consacre son temps libre au piano et au badmington. 

 

Le livre :

 

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. 
C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. 
Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. 
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. 
Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

 

 Notre avis :

C'est un polar ou plutôt une comédie policière qui se lit trés rapidement avec une écriture fluide,un style très sobre, une intrigue qui tient la route. Un polar qui nous fait voyager dans plusieurs pays, un polar plein d'humour qui nous fait passer un joyeux moment.

Prolongez votre lecture :

Manneken_Pis_(crop)BRUXELLES

le Manneken Pis

La galerie des costumes

 

cliquez sur la photo 

 

Note rédigée par Gilbert Novembre 2014