THRILLER

des noeuds d acier * * * "Des noeuds d'acier"

 

l'auteur :

 

Sandrine Collette est née en 1970 .Elle est docteur en Sciences politiques à l’université de Nanterre et elle partage sa vie entre son métier et son élevage de chevaux dans le Morvan. Ce livre est son premier roman.

 

 

Le livre :

 

Dans les 50 premières pages du livre l’auteur nous retrace le parcours de Théo, quadragénaire qui vient juste de sortir de prison et qui décide  de se ressourcer en marchant dans des endroits un peu isolés. Puis l’intrigue se met en place rapidement et Théo  se retrouve pris au piège et réduit en esclavage par deux vieillards qui l’enferment dans une cave   et le traitent comme leur « chien » (c’est ainsi qu’ils l’appellent).

 

 

Notre avis :

 

Ce livre nous plonge dans un huis clos infernal dans lequel  nous sommes à la fois terrifiés et fascinés devant tant d’inhumanité.L’écriture ne nous épargne pas les détails de l’horreur et pourtant tout y est juste. On ressent avec Théo sa descente aux enfers sans aucune échappatoire possible. Le lien entre le corps et l’esprit est disséqué de main de maitre : il suffit d’anéantir le premier pour que le second le soit aussi et que Théo se décrive comme « une entité qui ne pense qu’à manger et à boire,à éviter les coups  pour pouvoir se relever le lendemain  ».Un premier roman magistral !

(avis rédigé par Josiane)