z serre THRILLER

SERRE

  MOI

 FORT

 ***

384 pages

 

favan_claire 

Claire Favan est née en 1976. Elle vit à Paris et elle travaille dans la finance. Elle écrit pendant son temps libre. Ses thrillers ont déjà rencontré un vif succès auprès des lecteurs, des libraires et des médias. 

 

 

Le livre :

 

Nick jeune homme de 17 ans, marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Le lieutenant Adam Gibson, est chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

 

Notre avis :

 

Un thriller  noir très original dans sa construction en trois parties qui semblent indépendantes des unes des autres et pourtant...   L'auteur relance de manière astucieuse l'intrigue à la fin de la première partie et au tout début de la troisième. Des scènes violentes et difficiles et une tension qui s'accentue au fil des pages. Une écriture directe et crue qui rend parfaitement l'ambiance glauque, les caractères des personnages sont parfaitement étudiés. Un face à face psychologique façon Stephen King jusqu'au dénouement final qui ne déçoit pas le lecteur comme trop souvent dans les romans policiers.

 

 

 

Note rédigée par Yves, juillet 2016

 

 

 

 

____________________________________

 

 

 

 

___________________________________