les-evenements ROMAN FRANCAIS

Les Evènements

       *

194 pages

 

 

 

 

 

jean_rolin Jean Philippe Rolin, né le 14 juin 1949 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain et journaliste français. Etudiant, Jean Rolin s'investit dans la tendance maoïste de mai 68. Journaliste, il a surtout effectué des reportages, entre autres pour Libération, Le Figaro, L’Evénement du Jeudi et Géo. Ecrivain, il est l'auteur de récits de voyage, de chroniques, de souvenirs, de romans et de nouvelles.

 

Le livre :

Dans une France dévastée par une guerre civile, Le narrateur veut rejoindre le Sud. Sur son chemin il a pour mission de remettre un colis à un certain Brennecke, un ancien ami à lui, devenu le colonel d'une milice nationaliste. Des retrouvailles avec une ancienne maîtresse, et la recherche d’un fils peut-être imaginaire, le pousse à aller plus loin sur les routes à travers les campagnes, à feu et à sang, occupées par des milices d'extrême-droite, d'extrême-gauche, ou islamistes.

Notre avis :


Ce livre m’a laissé complètement désemparé, l’histoire est déroutante, on ne sait pas l’origine de cette guerre, le récit est un mélange de détails géographiques ou routiers, le lecteur a l ‘impression de lire une carte "Michelin". Un roman vraiment étrange.

 

Autres romans de Jean ROLIN disponibles à la bibliothèque :

 

Jean-Rolin-Zones  organisation  ormuz2

 

Note rédigée par Yves Mars 2015.