z le chat fait des petits BD ADULTES

Le chat

fait des petits

    *

 

 

 

 

 

Philippe-Geluck-Charlie-Hebdo-RTL-Vincent-Parizot-300x237 Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles en 1954. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur

 

Le livre :

 

Le Chat fait des petits, tome 20 des aventures du Chat, paraît l'année des 40 ans de carrière de son créateur, Philippe Geluck.  Ce coffret grand format, renferme  trois albums « Les desseins du Chat », « Prêchi-prêchat » et « le Scrabble du dimanche ». Tout est traité avec dérision, comme d’habitude.

 

Notre avis :

Le dessin reste toujours aussi simpliste, reste donc l’humour et malheureusement ce cru n’est pas très drôle. Le chat ne nous étonne plus, les gags sont éculés et les jeux de mots  font rarement rire. Heureusement il y a "le scrabble du dimanche", en 72 croquis, Philippe Geluck montre les tentatives de sa femme pour qu'il joue au Scrabble. Dommage que les deux autre livrets ne soient pas de ce niveau. Le chat a pris la grosse tête, l’absurdité "philosophique" des premiers albums a bien disparue.

 

Note rédigée par Yves,  janvier  2016.

 

______________________________