TEMOIGNAGE

 

la-frontiere-invisible  **  La frontière de l'invisible

 

 

 

L'auteur :

Kílian Jornet i Burgada, né le 27 octobre1987, originaire de Sabadell en Catalogne (Espagne) est un spécialiste en ski-alpinisme, ultra-trail, et couse à pied en montagne.. Il est considéré comme l’un des plus grands coureurs à pied en montagne de tous les temps, parfois surnommé « l'extraterrestre du trail ».

 

Le livre :

Kilian Jornet livre dans cet ouvrage un poignant témoignage sur sa relation avec la montagne. De sa rencontre traumatisante avec la mort à la conquête des plus hauts sommets, mêlant réalité et fiction, il se confie comme jamais. Exprimant une grande maturité malgré son jeune âge, il explique sa quête de solitude dans une confession vibrante sur le sens de sa vie.

 

Notre avis :

L’alpiniste français tragiquement disparu, Lionel Terray, est l’auteur de cette définition ‘’ Les conquérants de l’inutile’’. Définition qui s’applique au sérial grimpeur Kilian Jornet dont le livre vous fera frissonner au propre et au figuré tout en traversant la planète. Toujours à la recherche de sensations et d’exploits sportifs hors du commun, Jornet parvient à nous faire partager ses peurs et ses bonheurs, ses joies et ses peines dans cet ouvrage au demeurant fort bien écrit.  

(avis rédigé par Jean-Pierre)