ROMAN FRANCAIS  

  l-emprise  **  L'emprise

 

 

L'auteur :

 

Marc Dugain est un réalisateur et romancier français né le 3 mai 1957 au Sénégal. Il construit depuis 1999 une œuvre littéraire couronnée de succès avec des romans qui mettent en avant des personnages très variés dans des circonstances très différentes.

 

 

 

Le livre:

 

Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.

 

 

 

Notre avis :

 

Une plongée dans le monde politico-financier de la France. Tout parait vrai dans ce livre, l'histoire, les personnages, le cynisme et la corruption des dirigeants politiques ou industriels, le poids de la finance. Les chapitres sont courts, les dialogues sont justes, l'auteur sait donner du rythme au bon moment. Un roman plaisant à lire.

 

Note rédigée par Yves – Juillet 2014