italian_joyland

 

 POLICIER

  

  Joyland

      **

 

 

 

 

L'auteur :

 

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).Il a publié son premier roman en 1974 et est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais a également écrit des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la la science-fiction et le roman policier.

 

 

Le livre :

 

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attractions sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible? Parviendra-t-il à l’éviter? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

 

 

Notre avis :

 

Dans ce livre pas de terreur, d'épouvante ou de sueurs froides, comme Stephen King en a l'habitude. Une histoire pleine de nostalgie, bien écrite, avec un peu de mystère et de fantastique, laissez-vous entrainer dans ce parc d'attractions, vous ne le regretterez pas. 

 

Note rédigée par Yves août 2014.