ROMAN FRANCAIS

  central park  * Central park

 

 

 

L'auteur :

 

Guillaume Musso, né le 6 juin 1974 à Antibes est un écrivain français. Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. 

En mai 2001 paraît son premier roman, "Skidamarink", un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

 

 

 

Le livre :

 

New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. 

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. 

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

 

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

 

 

Notre avis :

 

Avec tout le battage médiatique fait autour de la sortie de ce livre, il ne fait aucun doute que ce sera un des bestsellers de l'année, et pourtant… 

L'écriture est sans saveur, les personnages sont sans consistance. Si l'histoire est originale, les 60 dernières pages sont complètement incohérentes, elles sont dignes d'un livre de la collection Harlequin. 

Ce n'est pas un bon roman, ni un bon polar c'est tout simplement un produit de grande consommation.

 

Note rédigée par Yves avril 2014