ROMAN ETRANGER

6une place à prendre  ** "une place à prendre"

 

l'auteur :

Joanne Rowling,  née le 31 juillet 1965, dans le Gloucestershire, en Angleterre, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 67 langues ont été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires.

 

 

Le livre :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

 

Notre avis :

Si le lecteur a un peu de mal à entrer dans l’histoire du fait du nombre important de personnages, l’écriture réaliste de l’auteur nous plonge avec plaisir dans la vie des habitants de cette bourgade anglaise. Un constat sans concession de la société anglaise d’aujourd’hui.

(avis rédigé par Yves)