POLICIER

une chanson douce * * "Une chanson douce"

 

L'auteur :

Mary Higgins, plus connue sous le nom de Mary Higgins Clark, née le 24 décembre 1929 à New York, est une écrivaine américaine, spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense.

 

Le livre :

Kate, une jeune et brillante financière est grièvement blessée dans l’explosion de la fabrique d’antiquités de son père tandis que Gus, ancien employé y trouve la mort. Problème : l’incendie a eu lieu au petit matin et ni l’un ni l’autre n’avait la moindre raison de se trouver sur place. Encore plus fâcheux, ils avaient souvent laissé  entendre que mettre le feu à la bâtisse serait une excellente solution. L’une pour des raisons financières, l’autre parce qu’il n’avait jamais accepté son licenciement.

Alors que Kate se bat pour sortir du coma, Hannah, sa sœur tente de prouver l’innocence d’une coupable toute désignée. Peu aidée par Douglas leur père qui outre un penchant pour l’alcool, les bimbos  de l’âge de ses filles et un passé trouble entend bien récolter  le gros chèque de l’assurance.

A cette trame, s’ajoutent des meurtres de jeunes femmes qui pourraient bien  avoir  un rapport avec la fabrique de meubles. Le corps de l’une d’entre elles est retrouvé sous la dalle effondrée du bâtiment.

 

Notre avis :

Face aux nouveaux écrivains de Polars, Mary Higgins Clark fait figure de classique, mais ce nouveau roman est un bon cru, le style est toujours aussi  agréable et  l’intrigue reste passionnante jusqu’à la fin.

(avis rédigé par Yves)