une année ROMAN ETRANGER

Une année

particulière

   **

172 pages

 

 

 

montasser 

Né à Munich en 1966, auparavant journaliste et chef d'une petite troupe de théâtre, Thomas Montasser est aujourd'hui agent littéraire et écrivain.

 

 

 

Le livre :

Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme va pourtant se laisser prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvrir la littérature. Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. Texte après texte, échange après échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé "Une année particulière" et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence.

 

Notre avis:

Voilà un roman qui a beaucoup de charme, un roman qui donne envie d’entrer dans une librairie et de fouiller dans les rayons. Un roman pour ceux qui aiment les livres, un roman dont le seul sujet est le plaisir que peut apporter la lecture. Un roman sans aucune prétention, parsemé de références littéraires, qui tourne autour de la disparition mystérieuse de la tante Charlotte et d’un livre inachevé. Une bien belle surprise avec une fin originale qui s’ouvre comme un livre que l’on commence.

 

Note rédigée par Yves, Mai 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________