ROMAN FRANCAIS

un sentiment plus fort  * * "Un sentiment plus fort que la peur"

 

L'auteur :

 

Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman «  Et si c'était vrai », adapté au cinéma en 2005. Marc Lévy entre à dix-huit ans à la Croix-Rouge, tout d’abord comme secouriste, et y reste six ans. Parallèlement il suit des études de gestion et d’informatique à l’université Paris-Dauphine. En 1983, il crée sa première entreprise. Un an après il s’installe aux États-Unis où il crée, à San Francisco et dans le Colorado, deux sociétés spécialisées dans l'imagerie de synthèse En 1989, il perd le contrôle de son groupe et démissionne. Repartant de zéro, à 29 ans, il revient à Paris et fonde avec deux amis un cabinet d’architecture de bureau. En octobre 1999, Marc Levy démissionne et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivement à l'écriture.

 

Le livre :

 

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

 

Notre avis :

 

Marc Levy s’éloigne de plus en plus de la romance classique au fil de ses romans au profit du thriller. Le lecteur se laisse entrainer rapidement dans cette histoire. Ce n’est certes pas un grand roman, mais surement un bon moment de lecture pour s’évader.

(avis rédigé par Yves)