tu-me-manques POLICIER

Tu me

manques

 

   **

462 pages

 

  

 

 

Harlan_Coben_credit_MiriamBerkley300dpiHarlan Coben naît dans une famille juive à Newark dans le New Jersey, mais grandit et suit ses études à Livingston avec son ami d'enfance, le futur homme politique Chris Christie.

 

Il étudie ensuite les sciences politiques. Après  Coben travaille dans une agence de voyages que possédait son grand-père. Il vit maintenant à Ridgewood dans le New Jersey avec sa femme, le docteur Anne Armstrong-Coben, pédiatre et leurs quatre enfants.

 

Il est le premier auteur à avoir reçu trois des prix majeurs de la littérature policière aux Etats Unis: le prix Edgar-Allan-Poe, le Shamus Award et l'Anthony Award.

 

 

 

 Le livre :

 

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

 

 

Notre avis :  

 

Ce dernier roman de Harlan Coben est une bonne surprise,plutôt un bon cru, il est différent des précédents, même si le début n'est pas très convaincant, après on a du mal à le lâcher et la fin est plus surprenante, moins convenue que dans les précédents romans. Un récit bien ficelé qui devrait décourager tout le monde d'aller sur un site de rencontre sur internet où les rencontres que l'on peut y faire s'avèrent ici assez effrayantes.

 

A conseiller aux fans.

 

 

 

Note rédigée par Gilbert - Avril 2015

 

__________________________________________