SCIENCE-FICTION

troisieme  * " Troisième humanité"

 

 L'auteur :

Bernard Werber né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

 

Le livre :

 

En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d'un lac souterrain, les restes de squelettes humains d'environ 17 m. A Paris, son fils David Wells voit son projet d'étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à "l'évolution future de l'humanité".Wells père a retrouvé l'ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

 

Notre avis :

Dans ce roman, Bernard Werber tente une reflexion sur le passé et l'avenir de l'humanité. Il nous révèle que l'homme   serait né des amours d'un primate et d'une femelle phacochère, que nos ancêtres mesuraient 17 mètres et vivaient 1000 ans, et que la tragédie de Fukushima a été évitée grâce à l'intervention de micro-humaines de 17cm de haut ! A conseiller uniquement aux amateurs de science-fiction.

(avis rédigé  par Yves)