ROMAN POLICIER

sacrifices  *** "Sacrifices"

 

 L'auteur :

Pierre Lemaitre est né en 1956 à Paris. Il a longtemps enseigné la littérature française et américaine avant de se tourner vers l’écriture de scénarios et l’écriture de romans policiers. C’est un maitre du thriller et du polar : il a notamment obtenu le prix du festival de Cognac en 2006 pour son premier roman « Travail soigné ».

 

 Le livre :

Anne, petite amie du commissaire Camille Verhoenen, assiste apparemment par hasard, à un braquage qui tourne mal dans une bijouterie. Elle est battue et laissée pour morte .L’un des membres du gang tente tout pour l’éliminer jusqu’à la poursuivre dans l’hôpital ou elle se remet difficilement  de son agression. Qu’a vu Anne  qui justifie un tel acharnement pour un simple   braquage ? Camille fait tout pour être chargé de l’enquête jusqu’à violer toutes les règles d’éthique professionnelle  mais que va t ‘il découvrir au  travers cette enquête .... ?

 

 Notre avis :

Ce livre est le troisième et le dernier volet  de la trilogie du commissaire  Camille Verhoenen. Il est mené de main de maitre et le suspense est entretenu jusqu’au bout. Une des particularités de ce livre est que parfois dans le cours du récit la parole  est donnée  au tueur qui nous livre ses  impressions ainsi que des éléments de sa stratégie. On ne lâche pas ce livre  une seconde. !

 

 (avis rédigé par josiane)