on a volé ROMAN ETRANGER

On a volé

la boite aux lettres 

de Burley Cross

    ***

384 pages

 

 

Nicola-Barker-006Nicola Barker née en 1966, est une romancière anglaise. Quand elle était encore jeune ses parents a quitté l' Angleterre et se sont installés en Afrique du Sud. Elle est retournée en Angleterre quand elle avait 14 ans, elle a fait ses études au King Collège de Cambridge.

 

Le livre :

 

Le charmant petit village de Burley Cross est sens dessus dessous depuis qu’on a volé le contenu de sa boîte aux lettres, et personne n’est à l’abri des soupçons. L’agent Roger Topping, et le lecteur qui lit par-dessus son épaule, a devant lui les vingt-sept missives non délivrées, retrouvées dans une rue de Skipton. L’enquête peut commencer, pimentée par le plaisir coupable qu’il y a toujours à lire les lettres des autres.

 

Notre avis :

 

Mesquineries, jalousies, ragots, médisances, querelles de voisinage, secrets inavouables, tous les travers de la communauté de Burley Crosse à travers 27 lettres. Un livre original et atypique, très drôle, l'humour anglais comme on l'aime. Chaque missive apporte un nouvel élément au lecteur sur les habitants de cette petite ville de la campagne anglaise. Un roman délirant, inventif et irrespectueux, bref un régal, à déguster avec une tasse de thé et un nuage de lait.

 

 

 

Note rédigée par Yves, juin 2016

______________________________________