monsieur kROMAN FRANCAIS

 Monsieur K

    **

 

317 Pages

 

 

 

 

marc_michel-amadry_04Marc Michel-Amadry a débuté sa carrière dans l'horlogerie, avant de prendre la direction de Sotheby's Suisse en 2011. "Deux Zèbres sur la 30e rue" son premier roman, est paru en 2012.

 

Le livre :


Viktor Karsten, est un richissime collectionneur, important et influant dans ce monde particulier. Il a créé sa fortune et sa collection, grâce (ou à cause), du "Renoir" que son père lui a légué. Pourtant, derrière l’ascension fulgurante et la réputation internationale, cet expert redouté cache un lourd passé. Aujourd’hui, lorsqu’il apprend que son cancer est incurable il veut réparer les torts commis. Débute alors une course, de Genève à Tokyo, à la poursuite de la toile à l’origine de son héritage coupable.

 

Notre avis :


Une histoire bien construite avec pour fil conducteur la spoliation et la restitution des œuvres d’art volées aux juifs pendant la deuxième guerre mondiale. L’auteur nous fait découvrir avec talent le milieu de l’art, des salles de vente et le monde très fermé des riches collectionneurs . Même si on est pas féru de peinture, on se laisse emporter par ce portrait d’un homme qui cherche la Rédemption. La passion de cet homme pour l’art donne envie d’en apprendre plus sur les différents peintres cités dans ce roman.

 

Prolongez votre lecture :

 

Top 10 des œuvres d'art volées par les nazis

l-astronome-vermeer-musee-louvre 

 

 

 

 

Cliquez sur le tableau

 

 

 

 

 

 

Note rédigée par Yves Juin 2015.

 

____________________________________