mon age ROMAN FRANCAIS

MON AGE

      **

 

165 pages

 

 

 

 

AVT_Fabienne-Jacob_1122 Née en 1959, Fabienne Jacob à grandi en Moselle où elle a vécu jusqu’à ses 17 ans. Elle n’eut pas le français comme langue maternelle mais le Platt lorrain qu'elle à longtemps pratiqué. Fabienne Jacob fut enseignante à Mayotte (Comores). Depuis son retour en métropole, elle collabore à plusieurs journaux. Elle vit et travaille à Paris.

Le livre :


Fabienne Jacob nous entraîne avec elle dans le tourbillon de son enfance avec Else, dix ans, espiègle copine, sauvageonne du village avec qui elle partira à l’aventure dans les champs. S’en suivront des rencontres adultérines à l’hôtel, et un voyage aux Etats-Unis dans une réserve animale. Réflexions sur le Corps féminin et le temps qui passe, l'auteur alterne des scènes de vies à différents âges. Un jeu de miroirs porté par une langue poétique, musicale, enfantine .

Notre avis :


Ce roman est une petite perle tant l’écriture est belle. Une plume délicate et vive. Fabienne Jacob trouve les mots pour évoquer l’âge des femmes et le temps qui passe, sans fard. Un récit plein de douceur.

 

Note rédigée par Yves Janvier 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__________________________________