maviedepingouin ROMAN ETRANGER

Ma vie de pingouin

      **

 

269 pages

 

 

 

 

 

 

mazetti

Katarina Mazetti, née en 1944 à Stockholm en Suède, est une journaliste et écrivaine suédoise. Elle écrit des livres pour tous les âges, ainsi que des critiques littéraires, des chansons, des comédies et des chroniques pour des journaux et la radio. Publié en 1999, son premier roman pour adultes, "Le Mec de la tombe d'à côté" a été vendu à 450 000 exemplaires en suède, il est traduit en 22 langues et adapté au théâtre et au cinéma.

 

 


Le livre :


Tomas, Wilma, Alba et quelques autres ressortissants suédois s’embarquent pour une croisière en Antarctique. Tomas, journaliste, part dans cette aventure avec l’idée de mettre fin à ses jours. Wilma célibataire trentenaire, incorrigible optimiste, a décidé de faire ce voyage malgré de sérieux problèmes de santé. Alba, infatigable baroudeuse septuagénaire commence, avec cette croisière, une étude pour établir les similitudes entre humains et animaux.

 

 

Notre avis :

" Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface."


Une comédie pleine d’humour au milieu des icebergs, on retrouve la plume pince sans rire et caustique de Katarina Mazetti. L’auteur croque avec délice tous les personnages, et le lecteur embarque avec plaisir dans cette croisière.

 

Prolongez votre lecture :

autres romans de katarina Mazetti disponibles à la bibliothèque

 41G6PEpie4L le caveau le mec le-viking

 

Note rédigée par Yves Août 2015.

 

 

 

_______________________________