les pensées HUMOUR

Les pensées

illustrées par Cabu 

          *

202 pages

 

 

 

citations_pierre_dac André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie grâce à ses interventions sur Radio Londres. Créateur dans les années 1930 du journal humoristique "L'Os à moelle" Pierre Dac est notamment l'inventeur du Schmilblick, un objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout.

Après la guerre, il constitue un fameux duo humoristique avec Francis Blanche, et conçoit et anime les populaires séries radiophoniques Signé Furax et Bons baisers de partout.


Le livre :


Recueil de pensées et d’aphorisme variés sur tout ce qui concerne l’homme : la médecine, l’argent, le cinéma, l’amour, la justice, la politique. Cette réédition est illustrée par Cabu, né comme Pierre Dac à Châlons-en-Champagne.

 

Notre avis:

"La mort n’est, en définitive, que le résultat d’un défaut d’éducation puisqu’elle est la conséquence d’un manque de savoir-vivre ."
Certaines pensées sont savoureuses et sont même devenues des classiques, d’autres ne sont que des calembours un peu faciles. Un recueil donc très inégal ,mais Pierre Dac est tout de même le maître de l’absurde, dont Pierre Desproges restera, sans aucun doute, le meilleur élève.


Prolongez votre lecture :

Francis Blanche et Pierre Dac : "Le Sar Rabindrana Duval "

 

  

Note rédigée par Yves- Avril 2015.

 

 

______________________________________