Ellory-NeufCercles-HiRes THRILLER

Les Neuf Cercles

 

     **

 

 

575 pages

 

 

 

L’auteur :

 

RJ Ellory est un écrivain britannique né en 1965 qui a vécu une enfance difficile émaillée de nombreux drames familiaux. Il sombre un peu dans la petite délinquance puis change de chemin et se tourne vers la lecture avant de devenir lui même écrivain. Il est finalement publié et écrit de nombreux livres type thriller, policiers.

 

Le livre  :

 

John Gaines, ancien combattant du Viet Nam et toujours hanté par cette guerre atroce, a accepté le poste de shérif d’une petite ville du Mississipi. Tout se déroule paisiblement dans cette petite ville entre petite délinquance et cambriolages jusqu’au jour l’on découvre à moitié enterré sur les berges de la rivière le corps d’une jeune adolescente. Ce cadavre mutilé, miraculeusement conservé par la boue, est là depuis une vingtaine d’années et John Gaines n’aura de cesse de découvrir qui est le meurtrier de ce crime atroce. 

 

Notre avis :

C’est un thriller reposant sur le principe du cold case.
Cependant les retours en arrière sur la guerre du Viet Nam "encombrent" à mon avis le déroulement de l’enquête qui est menée de manière un peu poussive.
Un peu d’accélération dans le rythme de l’enquête dans la deuxième partie du livre mais malgré tout l’impression que ce polar se traine un peu en longueur !

Prolongez votre lecture :

 

logo-laguerreduvietnam-finalsmall2

 

 

Pourquoi la guerre du Vietnam ?

 

Cliquez sur le logo

 

 

 

Avis rédigé par Josiane - Décembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________