les loups POLICIER

Les loups blessés

 

    **

 

335 pages

 

 

 

molmyChristophe Molmy est chef de la BRI   (Brigade de recherche et d'intervention, dite Brigade antigang) à Paris. Spécialiste du grand banditisme, il a commencé sa carrière dans la police judiciaire à Marseille, et a longtemps travaillé à l'Office central pour la répression du banditisme (OCRB). Il a 45 ans et c'est son premier roman.

 

Le livre :

Ce sont deux loups blessés. L’un par une vie de braquages, d’extorsions, d’années passées en prison : Matteo Astolfi, un criminel de haut rang. L’autre par son métier, la pression de sa hiérarchie, les trahisons de ses indics : Renan Pessac, commissaire à Paris. Leurs deux destins vont se percuter. De braquages en filatures, ils vont se chercher, se traquer. Chercher tous deux à échapper à leur destin, pour connaître l’impossible rédemption. 
Jusqu’au grand chaos.

 

Notre avis :

Entre les bons, les méchants, les filatures, les indics et les policiers dépressifs, le chef actuel de la brigade antigang à Paris, Christophe Molmy, a décrit parfaitement et de manière romancée un vécu bien réel.Un polar classique, à la française.

 

Note rédigée par Gilbert, août 2015

 

 

 

 

_____________________________