y les eaux troublesPOESIE

Les eaux troubles

du mojito

   ***

110 pages

 

  

philippe-delermPhilippe Delerm, né en 1950 à Auvers-sur-Oise dans le Val-d'Oise, est un écrivain français. Il réside en Normandie, en compagnie de son épouse Martine, illustratrice de littérature jeunesse, avec laquelle il a un fils, Vincent Delerm, auteur-compositeur-interprète. Il est l'auteur de divers recueils de poèmes en prose dont  "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" (Gallimard, 1997) qui connut un immense succès.

 

Le livre :


Dans ce recueil, Philippe Delerm porte un regard lumineux sur des choses simples de la vie ,il sait trouver les mots justes pour nous rappeler, toujours avec émotion et tendresse, ou parfois avec mélancolie, qu’il y a beaucoup belles raisons d'habiter sur terre.

 

Notre avis :


Dans ces 40 textes très courts ( 2 pages ) ,l’auteur ne parle que de la vie de tous les jours : prendre l’apéro avec des voisins, manger une pastèque, un petit-fils qui fait l’apprentissage de la lecture, un pique-nique sur la plage, une réunion de copropriété, une brocante, une femme qui noue ses cheveux, la couverture du journal de TINTIN, et tout devient poésie sous la plume de Philippe Delerm. Une belle écriture reposante pour célébrer toutes les petites choses qui font que la vie est belle si on se donne la peine de se poser et d’observer.

 

Prolongez votre lecture :

autres livres de Philippe Delerm disponibles à la bibliothèque :

A GARONNE
ELLE MARCHAIT SUR UN FIL
ENREGISTREMENTS PIRATES
IL AVAIT PLU TOUT LE DIMANCHE
JE VAIS PASSER POUR UN VIEUX CON
LA PREMIERE GORGEE DE BIERE
LE BONHEUR
LE CARACTERE DE LA BRUYERE
LE TROTTOIR AU SOLEIL
LES AMOUREUX DE L HOTEL DE VILLE
LES EAUX TROUBLES DU MOJITO
MISTER MOUSE
PARIS L INSTANT

 

 

Note rédigée par Yves, octobre 2015.

 

 

___________________________________