le premier ROMAN FRANCAIS

Le premier jour

du reste

de ma vie

   **

288 pages

 

 

71eH4NtEEAL 

 

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre :


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris  "un aller simple pour ailleurs" . Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Notre avis :


Une comédie tendre et savoureuse, mais parfois un peu mièvre. Sans aucun doute un livre à emmener à la plage cet été, ou à lire d’urgence en cas de baisse de moral. Un livre ,sans prétention qui fait du bien, porté par une écriture légère.

 

 

Note rédigée par Yves - Mai 2015.

 

 

______________________________________________