POLICIER

le gardien de phare  * * " Le gardien de phare"

 

L'auteur :

 

Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson (née le 30 août 1974) est une écrivaine suédoise, auteur de romans policiers. Elle est une des plus jeunes auteurs à succès dans son genre. Les romans de Camilla Läckberg se situent tous près de son lieu de naissance, la petite ville côtière de Fjällbacka, en Suède.

 

 

Le livre : 

 

Patrik Hedström inspecteur de police vient de reprendre le travail après un long congé de maladie.  Il a à peine le temps de passer la porte du bureau qu'il est déjà jeté dans une nouvelle enquête. Un homme a été retrouvé assassiné dans son appartement, ayant reçu une balle dans la tête. La victime est Mats Sverin, directeur financier du conseil local, une personne tout à fait sympathique et bien-aimée. Personne n'a un mauvais mot à dire sur lui.

Avec ses collègues, Patrik commence à retracer la vie de Mats, qui contient plus de secrets que personne n'aurait jamais pu le soupçonner. Pourquoi était-il si pressé de quitter Göteborg pour revenir dans sa ville natale de Fjällbacka ? Quel rôle a-t-il joué dans le projet de transformation de l'ancien hôtel en spa ? Et est-ce pure coïncidence si Annie Tapis, sa petite amie d'enfance, est également de retour ? Ils n'ont pas été en contact depuis plusieurs années, mais maintenant son fils et elle vivent sur l'île de Gråskär, prêt de Fjällbacka - un lieu où sa famille a résidé pendant des générations. Même Gråskär a sa part de secrets et est un endroit qui a toujours été entouré de rumeurs sinistres. Ils disent que l'île est hantée par les morts et qu'ils ont quelque chose à dire à la vie ...

 

Notre avis :

 

Pour la septième fois, nous retrouvons avec plaisir, Patrick et Erica, les héros récurrents des livres de Camilla Läckberg. Comme toujours, nous découvrons petit à petit les différents protagonistes et l’intrigue se met en place tout doucement. Le style est toujours aussi agréable, un bon roman policier. 

(avis rédigé par Yves)