ROMAN FRANCAIS 

z le fugitif  * * "Le fugitif de la Saint-Jean"

 

L'auteur :

 

Né en 1950 dans la Creuse, Christian Bouchardy est un auteur naturaliste reconnu. Ces nombreux ouvrages sur les mammifères, et la loutre en particulier, font autorité. Grand spécialiste des fleuves et rivières, il a dirigé la rédaction d’ouvrages pluridisciplinaires sur la Loire, l’Allier, la Dordogne … De plus, Christian est un cinéaste hors pair pour la mise en scène des volcans d’Auvergne, du saumon, de l’Allier et des rivières du Massif central.

 

Le livre :

 

Sylvain Lair est un écologiste recherché par l'armée à la suite d'un coup d'état. Ce naturaliste confirmé doté d'une force de caractère exceptionnelle va arriver à déjouer toutes les poursuites, tous les pièges de la technologie la plus sophistiquée et à survivre dans ce centre de la France encore sauvage qu'il connaît bien. Au fil des pages, nous apprenons mille détails passionnants sur la faune et la flore auvergnates grâce au grand spécialiste qu'est Christian Bouchardy.

 

Notre avis :

 

Un roman pour les amoureux de la nature.  Un roman pour s’évader. L’histoire de cette traque n’est que prétexte à découvrir l’Auvergne en entier, des plus hauts sommets jusqu’aux mythiques gorges sauvages de l’Allier.

(avis rédigé par Yves)