le-dernier-lendemain POLICIER

 Le dernier

 lendemain

 

***

416 pages

 

 

 

L’auteur :


Né en Arizona en 1979, Ryan David Jahn est romancier et scénariste. L'affaire Kitty Genovese, assassinée dans l'indifférence de ses voisins, le 13 mars 1964, a inspiré le premier roman de Ryan David Jahn "De bons voisins" qui a rencontré la faveur de la critique et du public français.

Le livre :


Los Angeles, 1952. Sandy Duncan, 13 ans, tue son beau-père à l’aide d’une arme fabriquée et tente maladroitement de maquiller son crime en gravant sur le front de sa victime une étoile inspirée des Comics qui sont sa seule distraction.
La mère de Duncan, partagée entre l’horreur du meurtre et l’amour pour son fils, va tenter avec une de ses amies comme elle entraîneuse, d’influer sur le sort du jeune garçon en faisant chanter le Procureur chargé de l’affaire à l’aide de photographies très compromettantes. C’est le début d’un enchaînement d’événements où plusieurs personnes vont être mêlées, parfois à leur insu.

 

Notre avis:


Un polar en noir et blanc, digne des enquêtes du détective privé Philip Marlowe, interprété par Humphrey Bogart avec Lauren Bacall en femme fatale. Les chapitres courts, les phrases simples donnent du rythme au récit, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde. L’auteur décrit avec bonheur une Amérique puritaine dont l’élite s’offre des plaisirs défendus tout en prônant la rigueur morale et où des hommes désargentés, fréquentent des bars louches pour oublier qu’ils doivent avoir deux jobs pour vivre. le lecteur est projeté dans un engrenage infernal, une vraie réussite

Prolongez votre lecture :

Large Thumbnail For Men Against Crime #6Consulter en ligne

l'original de ce "comics"

publié en août 1951

 

 

cliquez sur la revue

 

 

 

 

 


Note rédigée par Yves Janvier 2015.

______________________________________________