ROMAN FRANCAIS

1la verité  *** "La vérité sur l'affaire Harry Quebert"

 

L'auteur :

 

Joël Dicker, né à Genève le 16 juin 1985, est un écrivain suisse romand. Après avoir suivi sa scolarité à Genève, Joël Dicker part quelques années suivre le Cours Florent à Paris avant de revenir en Suisse et d'étudier le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010.

 

le livre :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Marcus Goldman, jeune écrivain à succès,convaincu de l’innocence de Harry, abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

 

Notre avis :

Ce livre est un véritable roman policier, construit comme un puzzle, mélant passé et présent, dont les morceaux s'emboitent au fil des pages. Vous irez de rebondissement en rebondissement jusqu'au dernier chapitre. Un livre que l'on regrette d'avoir terminé.

(avis rédigé par Yves)