la saison ROMAN FRANCAIS

La saison

des mangues

   ***

172 pages

 

 

cecile-hugueninCécile Huguenin a été psychologue. "Alzheimer mon amour", son extraordinaire témoignage sur la maladie de son mari, est paru aux Éditions Héloïse d’Ormesson en 2011. "La Saison des mangues"  est, à soixante-quatorze ans, son premier roman.

 

 

 

 

 

Le livre :


Trois femmes, trois générations, trois continents. Radhika, la belle Indienne déracinée, mariée par son père à un major anglais qui l’emmène loin de sa terre natale. Anita, l’adolescente britannique qui rencontre sur le chemin du pays de ses ancêtres un Français fou de l’Inde. Et Mira, au doux visage couleur de mangue, partie vivre en Afrique où son destin l’attend. Sur le sentier sinueux de la tolérance, chacune apprendra à combattre les préjugés et à déjouer les pièges de l’exil en invoquant les traditions.

 

Notre avis:


Ce livre est un enchantement, tant par l’écriture que par l’univers magique où nous entraîne l’auteur. Laissez vous porter par "la cueilleuse de rêves" , "le lavage du sang", "la danse de la vérité", "la relève du mort". Entre les saveurs et les couleurs des épices indiennes et les traditions africaines, un voyage inoubliable, entre rêve et folie…

 

Note rédigée par Yves- Mai 2015.

 

 

 

__________________________________________