THRILLER

La patience du diable  ** La patience du diable

 

L'auteur :

Maxime Chattam est le pseudonyme de Maxime Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay, dans le Val-d'Oise, qui, à la suite d'études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.

 

 

Le livre :

Cela fait déjà 18 mois que l'affaire de La conjuration primitive est terminée et depuis, Ludivine Vancker s'est jetée à corps perdu dans son travail, suivant même une formation de profileur auprès de Mikelis. Mais une nouvelle vague de meurtres plus sordides les uns que les autres, une "épidémie" de violence, sème le trouble : les coupables semblent ne pas avoir de liens entre eux, si ce n'est une fascination pour le Diable. Qui tire les ficelles en secret ?

 

Notre avis :

Avant de commencer la lecture de ce livre, accrochez-vous bien à votre fauteuil car Maxime Chattam nous propose à nouveau une plongée dans ce qu'il y a de plus mauvais dans l'être humain. L'auteur ne fait pas dans la dentelle et la violence est à son apogée, dans ce récit efficace et rythmé, aux multiples rebondissements. Un roman à lire dans le calme des vacances.

Note rédigée par Marie-Odile Juillet 2014.