la nuit des

 ROMAN FRANCAIS

La nuit

des trente

**

 

107 pages

 

 

 

PHOd28b9a44-b1f8-11e4-ae3b-f9ea6a7547e7-805x453 

Éric Metzger est titulaire d'un Master Lettres à l'Université Paris Sorbonne . En 2007, il commence a travailler au Petit Journal de Canal Plus où il a été d’abord auteur pour le SAV (Service après-vente des émissions) de Fred et Omar. Depuis 2011, Éric Metzger et Quentin Margot produisent des sketchs pour alimenter Le Petit Journal. "La nuit des trente" est son premier roman.

 

 

 

Le livre :


On suit un certain Félix le jour de ses trente ans. Un non-événement à ses yeux. Félix bosse dans la pub ou la presse. Il aurait aimé être écrivain. Félix va boire toute la nuit pour oublier le gâchis de sa vie. Il croise, dans sa dérive nocturne, Louise qui lui plaît et à qui il plaît aussi..

 

 

Notre avis:


Un livre qui ne vous accorde pas une minute de répit, tant ces 100 pages sont denses. L’auteur nous entraîne avec talent dans la dérive d’un trentenaire qui n'a pas vu le temps passer et qui se retrouve enchaîné à sa vie par les obligations du quotidien et qui court après son bonheur. C’est original et surtout très bien écrit. Tout sonne juste dans ce récit.

 

 

 

Note rédigée par Yves- Juin 2015.

 

 

 

 

 

 

____________________________________