la mémoire des embrunsROMAN ETRANGER

La mémoire

des embruns

**

 

448 pages 

 

 

 

karen_viggers 

Née à Melbourne, Karen Viggers est vétérinaire, spécialiste de la faune sauvage. Elle exerce dans divers milieux naturels, y compris l'Antarctique. Elle vit aujourd'hui à Canberra, où elle partage son temps entre son cabinet et l'écriture.

 

 

Le livre :


Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.

 

Notre avis :


La nature sauvage de l’Australie, la beauté et la rudesse des paysages de l’Antarctique sont admirablement rendues par la belle et simple écriture de l’auteur. Une histoire d’amour émouvante, deux portraits magnifiques, Mary au crépuscule de sa vie et Tom, son fils cadet, un homme solitaire et torturé. Un véritable roman qui se lit facilement.

  

Prolongez votre lecture :

Découvrir la Tasmanie

téléchargement

 

 

 

 

 cliquez sur la carte

 

 

 

Note rédigée par Yves Juillet 2015

 

 

___________________________________