POLICIER

la conjuration * * "La conjuration primitive"

 

 

L'auteur :

 

Maxime Chattam est le pseudonyme de Maxime Guy Sylvain Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise, qui, suite à des études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.

 

 

Le livre :

 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

 

Notre avis :

Les horreurs et les morts s'accumulent tout au long de ce roman policier, jusqu'à la fin apocalyptique. L'imagination de l'auteur nous entraîne dans ce qu'il y a de plus sombre dans l'être humain. A ne pas lire avant de s'endormir.

(avis rédigé par Yves)