la bibliotheque ROMAN ETRANGER

La bibliothèque

des coeurs

cabossés

**

    496 pages

  

 

5115FAU000_9 Née en 1983, Katarina Bivald a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd’hui, elle vit près de Stockholm, en Suède. "La Bibliothèque des cœurs cabossés" est son premier roman.

 

 

 

 

Le livre :


Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, libraire,vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

Notre avis :

Un premier roman réussi qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’une dose quotidienne de lecture. Les personnages sont attachants, l’intrigue , au début est originale, et même si la fin tombe un peu dans le roman à "l’eau de rose",ce livre donne envie de lire, tant l’auteur démontre avec passion tout ce que peut apporter la lecture. Un livre qui respire le bonheur et la simplicité.

 

Note rédigée par Yves avril 2015.

 

 

 

 

 

________________________________________________