l 'jomme TEMOIGNAGE

L'homme qui ment

 

    **

192 pages

 

 

 

 

marc-lavoine1 

Marc Lavoine, né le 6 août 1962 à Longjumeau , est un chanteur et acteur français. Bien qu'il ait commencé comme acteur dans des rôles secondaires, c'est avec la musique que Marc Lavoine s'est révélé au public en 1982.

 

 

 

 

 

Le livre :

"Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue.".

Marc Lavoine, raconte l’histoire de sa vie, avec ses parents, son père, qui voulait vivre mille vies, au rythme fougueux de ses conquêtes, sa mère qui s’attachait à ne vouloir en vivre qu’une. Dans une banlieue espace de liberté, d'amitié et d'amour qui croyait aux lendemains qui chantent.

 

Notre avis :


Malgré l’avertissement en début de livre : "Ce récit est basé sur une histoire fausse" , Marc Lavoine nous fait bel et bien partager ses souvenirs de jeunesse entre bonheur familial et lendemains qui déchantent. Un livre doux amer qui transpire d’amour. Marc Lavoine dresse avec tendresse et humour les portraits de ses parents, de son frère aîné de sa tante, de ses copains. Un récit poignant où l’interprète d’ " elle a les yeux revolver"  se dévoile un peu avec pudeur.

 

Note rédigée par Yves mars 2015.