ROMAN FRANCAIS

l hiver des hommes *** "L'hiver des hommes"

 

 L'auteur :

Lionel Duroy de Suduiraut, né à Bizerte (Tunisie) en 1949, le quatrième d'une famille de dix enfants, est un journaliste et écrivain français. Il est issu d'une famille d'origine noble, mais désargentée, ayant des idées d'extrême droite. Sa jeunesse dans ce milieu le marque profondément et sera le terreau de plusieurs de ses livres Il est d'abord livreur, coursier, ouvrier, puis longtemps journaliste à Libération et à L'Événement du jeudi. Il prête sa plume à de nombreuses célébrités qui rédigent leur biographie.


Le livre :

Marc, un écrivain, s’envole pour l’ex-Yougoslavie  pour comprendre la violence, les tueries, qui se sont déroulées il y a quelques années dans ce pays morcelé. Il interroge, écoute, recueille le témoignage de ces Serbes encore prisonniers de leur haine et leur colère Il rencontre surtout la méfiance des uns et des autres, persuadés d'avoir eu raison, et que l'Occident reste avec un préjugé énorme envers eux....

 

Notre avis :

Ce livre passionnant nous permet de comprendre la genèse et la situation complexe de ce terrible conflit. C’est à un vrai travail de journaliste que se livre Lionel Duroy, il s’attache à restituer la vérité le plus honnêtement possible.

(avis rédigé par Yves)