l'effet POLICIER

L'effet papillon

 

   ***

 

650 pages

 

 

 

220px-Jussi_Adler-OlsenJussi Adler Olsen écrivain danois en est à son quatrième volet des enquêtes du Département V (qui devrait en compter 11 au total). Cette série compte parmi les best seller mondiaux des polars et a été traduite dans le monde entier. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le grand prix du meilleur thriller scandinave pour "Délivrance"

 

 

 

 

 

 

Le livre :

Dans ce volet des aventures policières du département V, on se retrouve embarqué sur les traces de Marco, un jeune adolescent gitan sans papier qui cherche à échapper à son oncle, personnage mafieux et violent.
Dans cette fuite, il se trouve mêlé à son insu à une affaire de corruption dans la haute administration danoise ayant des ramifications en Afrique.

 

 

Notre avis :

Son précédent livre "dossier 64"  m’avait un peu déçue mais avec "l’effet papillon" j’ai retrouvé la qualité d’une intrigue qui démarre rapidement avec un vrai suspens, des personnages bien cernés et crédibles .
Traitant par ailleurs par le biais de son livre de thèmes d’actualité comme celui des sans papiers,de l’immigration et de la corruption dans la société danoise, Jussi Adler Olsen est un écrivain de polar à découvrir impérativement!

 

 Note rédigée par Josiane - Avril 2015

 

 

_____________________________________