into the TEMOIGNAGE

Into the wild

 l'histoire de

  mon frère

   **

361 pages

 

 

 

 

 

CarineBio_lg

Carine McCandless est une militante et mère de famille américaine née en 1971. Elle travaille à son compte depuis qu'elle a créé sa première entreprise à l'âge de 19 ans. Elle donne des conférences dans le milieu scolaire et professionnel à travers tous les Etats-unis

 

 

Le livre :

 

Au mois d'avril 1992, Christopher McCandless décide de s'enfuir pour voyager seul à travers l'Amérique. Il va errer pendant deux années avant de s'installer au cœur de l'Alaska. Il ne survivra pas à cette retraite sauvage et mourra seul dans un bus désaffecté. Son aventure, relatée par Jon Krakauer dans "Into the Wild", deviendra un bestseller mondial et sera adapté au cinéma par Sean Penn.

Plus de vingt ans après la mort de Chris, Carine, sa sœur et proche confidente, a décidé de sortir du silence et de révéler pourquoi son frère a choisi d'abandonner sa famille et ses proches pour mener cette vie dépouillée et solitaire.

 

Notre avis:

 

 

Carine McCandless nous raconte l'environnement familial difficile dans lequel avec son frère Chris elle a grandi. Un père qui mène une double vie, manipulateur, misogyne et violent. Une mère malsaine qui, de victime, était devenue elle aussi tyran. Selon elle l’escapade de Chris en quête d'aventures et de découvertes a été motivée en grande partie par le désir d'échapper à ses parents. Un livre très bien écrit, où l’on ressent l’attachement viscéral d’une sœur et d'un frère. Leurs parents Walt et Billie ont affirmé, dans un communiqué que ce récit romancé n'avait absolument rien à voir avec leur fils, son voyage ou son caractère. Pour eux, tous les événements de sa vie ne concernent que Chris et ses rêves. Ils jugent les allégations "déplacées" et "disproportionnées".

 

Prolongez votre lecture :

Into the Wild (bande annonce du film de Sean Penn)

 

 

 

 

 

Note rédigée par Yves, mai 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

____________________________