POLICIER

IL  * * " IL"

 

L'auteur :

Lors du  lancement du livre aux États Unis en 1992 , à grand renfort médiatique, on a d’abord cru que Derek Van Arman était un pseudonyme. Il s’avère en fait que c’est bien sous son vrai nom qu’il a écrit ce premier  thriller. Derek Van Arman a travaillé comme agent de renseignement pour le FBI ; il est aussi docteur en psychologie clinique.Ce livre vient tout juste d’être traduit en français.

  

 Le livre :

Cet épais polar (767pages) dont l’histoire se déroule en 4 jours seulement, nous emmène  sur la trace et la  traque de serial killers  lors de  3 enquêtes simultanées et entremêlées.

La première sur les traces du meurtrier d’une mère et de ses 2 filles, la seconde enquête porte  sur des ossements retrouvés dans un ancien bowling désaffecté, et la troisième sur les traces de tueurs de jeunes filles.

  

Notre avis : 

C’est un thriller efficace, qu’on ne lâche pas, sans complaisance  ni description sanglante (l’auteur procède par ellipse).

Les méthodes du FBI dans la traque des tueurs en série sont particulièrement bien décrites à tel point que l’auteur a même été mis en examen pour divulgation d’informations  confidentielles.

En résumé, un  thriller plutôt réussi  pour les adeptes du genre.

(avis rédigé par Josiane)