q homesman ROMAN ETRANGER

 

 HOMESMAN

  ***

288 pages

 

 

 

 

L'auteur :

Cet auteur prolifique s’est illustré dans divers genres littéraires. Il était surtout reconnu comme l’un des plus grands spécialistes du western et de l’histoire de l’ouest américain. Sept de ses romans ont été portés à l’écran, dont "Homesman", incarné et réalisé par Tommy Lee Jones en 2014.

 

Le livre :

Au cœur des grandes plaines, après un hiver impitoyable, quatre femmes brisées par les conditions de vie extrêmes ont perdu la raison. Mary Bee Cudy, ancienne institutrice et Briggs un bon à rien sont chargés de rapatrier les démentes vers l’est, leur famille et leur terre d’origine.

 

Notre avis :

Vous avez déjà vu au moins un western au cinéma ou à la télévision. Mais avez-vous déjà lu un western ? Non ? Et bien voici l’occasion de combler cette lacune littéraire. Le livre de Glendon Swarthout avec son écriture dense, concise et facile à lire, ses personnages attachants, ses rebondissements vous aidera à découvrir une facette inattendue de la conquête de l’ouest. Même si les indiens et quelques coups de revolver sont au menu, tradition oblige, cet ouvrage vous tiendra en haleine par la justesse et la profondeur des situations.

Prolongez votre lecture :

  La conquête de l'ouest

DSC09967 

 

 

 

 

Cliquez sur la photo

 

 

Note rédigée par Jean-Pierre - Novembre 2014