grossir ROMAN FRANCAIS

GROSSIR

LE CIEL

   **

208 pages

 

 

 

 

franck_bouysse

Né en 1965, Franck Bouysse est enseignant en Biologie à Limoges. Il voue depuis longtemps une passion pour la lecture de romans noirs, thrillers, une passion qui le pousse à écrire lui-même.

 

 

 

Le livre :


Fin janvier 2007,un lieu-dit perdu dans les Cévennes, deux fermes isolées, deux hommes seuls, des paysans qui possèdent peu mais ne demandent rien de plus qu'avoir la paix et à manger dans leur gamelle. Gus, la cinquantaine, vit avec son chien, s'occupe de ses vaches et traite la terre avec respect. Abel, vingt ans de plus, s'occupe des siennes et, de temps en temps, ils se rendent des menus services avant de s'envoyer un coup de gros rouge.

Notre avis :


Un huis-clos neigeux au pays des taiseux, l’auteur pose tranquillement son histoire et fait monter peu à peu la pression. La violence semble latente dans ce pays où les secrets de famille sont bien enfouis. La dureté de la vie rurale, les paysages des Cévennes sont bien rendus, l’auteur a la capacité de nous faire ressentir, par petites touches, la solitude, la dureté du climat et des hommes dans ces montagnes de Lozère. C’est un beau récit, bien écrit qui hésite entre roman noir et roman du terroir dommage que le final soit un peu bâclé .

Prolongez votre lecture :

Cliquez sur le logo

 

images

 

Note rédigée par Yves février 2015.