et je danse ROMAN FRANCAIS

Et je danse

  aussi

    **

288 pages

 

 

Anne-Laure_BondouxAnne-Laure Bondoux, née en 1971, est une écrivaine française, notamment de livres pour la jeunesse. Originaire de Bois-Colombes, elle vit aujourd'hui en région parisienne avec ses deux enfants. Elle a obtenu une licence de lettres modernes et s'est particulièrement intéressée à l'écriture chez les enfants en difficulté, avec qui elle a monté des ateliers d'écriture qui ont reçu le prix Fondation de France.

 

 

AVT_Jean-Claude-Mourlevat_2789Jean-Claude Mourlevat est un auteur français né à Ambert en 1952. Il est particulièrement connu pour ses romans destinés à la jeunesse. Il fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris, et devient professeur d'allemand pendant 5 ans. Il choisit à cette époque de se consacrer au théâtre et crée alors deux solos clownesques dont un spectacle muet : Parlez-moi d'amour, joué plus de 1000 fois en France et un peu partout dans le monde

 

 

 

Le livre :


Tout commence lorsque Pierre-Marie, écrivain connu et reconnu, reçoit une grosse enveloppe contenant, d'après lui, un manuscrit. Il ne veut pas l'ouvrir car il ne lit pas les manuscrits d'autres personnes et contacte celle qui lui a envoyé, Adeline. Commence alors un échange entre eux qui va les mener très loin, beaucoup plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer au départ.

 

Notre avis :


"la différence entre l’amour et le meurtre ? Il n’y en pas. Dans les deux cas, la même question se pose : que faire du corps , après"

 
Cette correspondance est une bouffée de bonne humeur. Le style des deux auteurs nous enchante et on prend beaucoup de plaisir à cette lecture. Les personnages, même secondaires, sont attachants. On aurait pu craindre une certaine lassitude dans cette suite ininterrompue de courriels, mais les auteurs relancent avec bonheur l’intrigue. Le livre idéal pour vous détendre cet été.

 

Note rédigée par Yves Juin 2015.

 

 

_______________________________________