ROMAN ETRANGER

esprit-d-hiver * * * "Esprit d'hiver" 

 

L'auteur :

 

Laura Kasischke est née en 1961 à Grand Rapids, dans l’État du Michigan. Elle a fait ses études à l'Université du Michigan. Elle a publié des recueils de poésie, pour lesquels elle a gagné de nombreux prix littéraires. Laura Kasischke est aussi romancière, elle vit actuellement à Chelsea, dans le Michigan, avec sa famille. Elle enseigne l'art du roman à l’université.

 

 

Le livre :

 

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

 

Notre avis :

Un huis-clos angoissant entre une mère et sa fille adoptive dans une atmosphère froide et oppressante. La tension monte tout au long des pages. Plus le lecteur avance dans le livre et plus il lui est difficile de le lâcher, et ce n'est qu'à la toute dernière page que tout prend un sens. 

(avis rédigé par Yves)

_________________________________________