ROMAN POLICIER

des clous dans le coeur  * * "Des clous dans le coeur"

 

L'auteur :

Danielle Thiery est née en 1947 à Vievigne en Côte d'Or. Elle a été l'une des premières femmes commissaire divisionnaire. Elle a exercé à la brigade des mineurs à Air France et surtout à la tête de la brigade des chemins de fer, expérience dont elle a tiré son premier livre en 1997, qui ensuite est devenu un feuilleton " quai n°1" sur France 2. Elle est l'auteur de 17 ouvrages ( polars, policiers jeunesse, documentaires). Des clous dans le coeur a reçu le prix du quai des Orfèvres 2013.

 

 

Le livre :

Max Revel, commandant à la P.J de Versailles est un homme fatigué et malade. Il enquête sur le meurtre d’une ancienne star du Rock. Au fil de l'enquête il a l'impression que cette histoire n'est pas complètement étrangère au meurtre des époux Porte 10 ans plus tôt le 20 décembre 2001 et aussi à la disparition de sa femme qui n'a pas donné signe de vie depuis ce jour-là. Revel s'affaiblit de jour en jour mais continue l'enquête pour faire éclater la vérité.

 

 Notre avis :

Un roman qui repose sur une description minutieuse et réaliste des procédures de la brigade criminelle. C'est un polar sympathique qui met en scène des personnages attachants, le tout dans une atmosphère froide, triste mais réelle et humaine. On se laisse prendre au jeu.

(avis rédigé par Gilbert)