ca-peut-pas-rater ROMAN FRANCAIS

ça peut 

pas rater

**

 

432 pages

 

 

 

 

Capture-d’écran-2012-02-28-à-13

L’auteur :

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris. Gilles Legardinier a travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires. Avec sa femme, Pascale, il se consacre aujourd’hui à la communication écrite pour le cinéma et aux scénarios.

Le livre :


Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Ecœurée, Marie ne partira pas sans laisser à son ex, une ou deux surprises croustillantes. Mais cette rupture lui permet avant tout un nouveau départ et tout s’enchaîne pour cette héroïne vivifiante et pleine de ressources. Elle mène une croisade contre un patron despotique, accompagnée de ses fidèles collègues dans son entreprise où elle s’occupe du service du personnel. Sa vie privée est également sur le point de connaître de nombreux rebondissements. Elle reçoit des billets anonymes d’un admirateur qui n’ose pas se révéler trop vite à elle. Avec sa grande amie Emilie, qui, elle aussi a connu de nombreux déboires amoureux, auprès de laquelle elle peut puiser réconfort et légèreté, Marie va mener l’enquête. Qui est celui qui lui dépose des mots doux ?

Notre avis:


Ce livre nous offre une pause rafraîchissante dans un climat de morosité et de noirceur des romans actuels, d’autant plus que Gilles Legardinier retrouve la légèreté et l’humour déjanté de « Demain j’arrête » qui avait été une vraie découverte. L’auteur a vraiment un talent hors norme, pour se mettre dans la peau des femmes d’aujourd’hui. Même si le style n’est pas toujours au top, ne gâchez pas votre plaisir, partez dans le sillage de Marie, vous ne le regretterez pas.

 

Note rédigée par Yves Janvier 2015.

__________________________________________