Coeur-de-cristal-1 PHILOSOPHIE

Coeur

de cristal

**

208 pages

 

 

L'auteur : 

 

AVT_Frederic-Lenoir_9646Né à Madagascar en 1962, Frédéric Lenoir grandit dans l'Essonne. Peu intéressé par l'école, il se passionne à l'adolescence pour la littérature, et se prend d'intérêt pour la philosophie. Il entreprend des études de philosophie, il mène ensuite une quête spirituelle en Inde, en Israël et dans des monastères en France.Frédéric Lenoir est aujourd'hui philosophe, sociologue et historien des religions mais aussi romancier et auteur de théâtre.

Le livre :


Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

 

Notre avis:


Comme indiqué sur la couverture, ce récit est destiné aux petits et aux grands. Ce conte initiatique composé, de courts chapitres illustrés de quelques aquarelles naïves, est certes un peu "gentillet", mais il en émane une douceur et un amour qui font du bien par les temps qui courent. Un livre à lire avec de jeunes adolescents.


Note rédigée par Yves Janvier 2015.