barcelona ROMAN FRANCAIS

BARCELONA !

 

     **

479 pages

 

 

 

 

prev_pfile176859_activity12503 Grégoire Polet est un écrivain belge de langue française né le 15 avril 1978. Egalement traducteur, il est Docteur en Lettres, spécialisé en littérature espagnole. Il se consacre aujourd'hui à plein temps à sa carrière d'écrivain et vit à Barcelone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre :


Grégoire Polet représente Barcelone à travers une vingtaine de personnages, dont les destins se croisent, se tressent, se perdent et se retrouvent. De 2008 à 2012, alors que les Espagnols s'enlisent dans la crise économique, que les indignés se lèvent et que l'indépendantisme commence sa grande remontée, nous suivons la vie privée des personnages, leurs points de vue, leurs soucis et leurs aventures, leurs ambitions, leurs croyances, bien souvent contradictoires. Au centre de cet écheveau d'intrigues, Barcelone en majesté : son architecture, son histoire, son fonctionnement politique, ses atmosphères.

 

Notre avis:


Dans ce roman polyphonique situé dans la capitale catalane, nous suivons la vie de plusieurs personnes issues de toutes les classes sociales, de tous les quartiers. Certaines se rencontrent, d’autres se croisent. Cette diversité fait le charme de ce livre au style direct qui rend le récit encore plus vivant. Mais le personnage central reste Barcelone "une ville en mouvement perpétuel, qui ne dort jamais".

 

Prolongez votre lecture :

Sagrada Familia Barcelona aujourd'hui

Sagrada Familia terminée en 2026(3D)

 

 

Note rédigée par Yves- Avril 2015.

 

 

____________________________________________