le siecle ROMAN ETRANGER

Aux portes de

    l'Eternité        

      Le siècle T3    

   **

   1207 pages

 

 

L’auteur :


Ken Follett est né en 1949 au Pays de Galles. A l’âge de dix ans sa famille déménage à Londres et Ken Follett y termine ses études secondaires. Il poursuit ensuite des études de philosophie. En 1970, après la faculté et des études de journalisme. Il travaille comme reporter. N’étant pas devenu un reporter d’investigation reconnu, Ken Follett écrit des romans, la nuit et pendant les week-ends. En 1974, il quitte définitivement son emploi de journaliste. Ses livres se vendent relativement bien, mais c'est avec "Eye of the Needle" (l’arme à l’œil) que Ken Follett connaît le succès ; le livre publié en 1978 reçoit le "Prix Edgar" et est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Le livre :


Dans  "La Chute des géants", cinq familles - une américaine, une russe, une allemande, une anglaise et une galloise - se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. "L’hiver du monde" racontait la vie de leurs enfants au moment de l'accession au pouvoir des nazis puis des grands drames de la Seconde Guerre mondiale. "Aux portes de l'éternité" retrace leurs destinées toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, guerre froide...

Notre avis:


Ce livre termine cette fresque des temps modernes, si l’écriture de Ken Follett reste toujours aussi agréable, si l’auteur sait mélanger avec brio histoire réelle et histoire fictive, certains passages sont un peu longs, notamment la crise des missiles de cuba, les personnages sont moins attachants. Une petite déception donc, ce dernier tome est sans aucun doute le moins brillant des trois.
Prolongez votre lecture :

nikita-kroutchev Nikita KHROUCHTCHEV

       à New-York

   28 septembre 1960

(document I.N.A)

 

Cliquez sur la photo

 

Note rédigée par Marie-Odile Novembre 2014.